Standard Téléphonique au Maroc Maroc

Sociéte spécialisée en Sécurité et Surveillance

Accueil » Standard Téléphonique LG Ericsson

Un standard téléphonique est l’ensemble composé d’un ou plusieurs autocommutateur(s) PABX, IP ou PABX-IP reliés à plusieurs postes téléphoniques numériques ou analogiques. Le tout étant mis en relation par le biais d’internet et/ou de prises Numéris (RNIS) et RTC pour l’acheminement des appels et des données.

Un standard téléphonique permet donc à une entreprise de traiter et de gérer de manière cohérente une quantité d’appels importante.

Mais mettre en relation jusqu’à plusieurs centaines de postes téléphoniques n’est seulement qu’une petite partie des possibilités offertes par le standard téléphonique d’entreprise. En plus des téléphones classiques analogiques ou numériques, on peut aussi rajouter d’autres éléments comme des ordinateurs ou des équipements permettant de connecter des téléphones sans fil, des téléphones mobiles, tablettes, Smartphones, etc.

Quel que soit le nombre de postes reliés à un PABX, il est généralement supervisé par une unité centrale (CPU) sous Windows, Unix/Linux ou système propriétaire.

Les fonctions des PABX :

Selon les constructeurs et le prix de l'offre choisie par l'entreprise, les fonctionnalités suivantes peuvent être natives ou optionnelles.